[rev_slider BIC]
Objectifs client
Connue mondialement pour ses stylos incontournables, la marque BIC outre sa gamme de papèterie, dispose d'une large panel de produits variés. En effet dans les années 1970, l'enseigne diversifie son activité et se met à commercialiser des briquets et des rasoirs; dans les années 2000, BIC lance même un téléphone prêt à l'emploi.
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle gamme de briquets girly "Miss Bic", la marque interroge le Groupe NON STOP MEDIA pour mettre en place une opération événementielle impactante et percutante auprès de la cible.
Cible visée
les femmes
Notre réponse
Pour véhiculer son nouveau positionnement auprès de sa cible féminine, BIC, en collaboration avec le Groupe NON STOP MEDIA se dévoile dans la proximité des pavés de 4 grandes villes françaises : Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon. Forte d'un mapping construit en amont, les animations se sont déroulées près des lieux de passage de la cible.
Le dispositif d'affichage mobile comprenait des segways aux couleurs de Miss Bic ainsi qu'une Citroën C3 entièrement brandée. Les hôtesses à pieds ou à segways en street marketing devaient distribuer des briquets aux femmes qu'elles croisaient.
Pour assurer une visibilité optimale, 8 animations ont été étalées sur le mois de mars au cœur des 4 grandes villes ciblées.
Période de l'opération
mars 2012
Les éléments clés
- 18 000 briquets distribués
- 8 jours d’animations
- 4 villes couvertes : Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon